Marseille étoile


Marseille étoile Année 2019-2020

 

Vie associative

 

Vie sportive

 

ATHLE RELAISLe Marseille-Cassis des enfants

 

Du 7 octobre au 15 novembre, l'USEP13 propose aux secteurs, aux écoles et aux classes USEP de participer à cet événement. L'objectif est de courir en relais, la plus grande distance sur le temps du Marseille-Cassis.

Le jeudi 10 octobre 2019, au matin, le Marseille-Cassis des enfants a eu lieu dans le secteur étoile, au stade Gombert.

Sur place, 200 enfants de cycle 1 étaient présents. Ils étaient accompagnés par 72 adultes, dont 7 enseignants ainsi que des parents et des grands-parents. La course-relais s’est déroulée sous un grand soleil malgré le mistral.

Pour cette rencontre sportive, les enfants étaient répartis dans 7 « espaces » délimités par des plots et, chacun d’entre eux, par petits groupes de 4 ou 5 pour la course-relais.

Les petites sections de maternelle couraient environ 4 à 5 tours de terrain, soit environ 1 kilomètre à 1 kilomètres 5. Les grandes sections de maternelle, eux, couraient une dizaine de tours, soit environ 3 kilomètres. En additionnant l’ensemble des tours, les enfants ont parcouru, en tout, 336 km et 750 m.

Les accompagnateurs avaient deux missions. Soit, ils étaient chargés de courir avec les enfants, soit ils étaient chargés de noter sur une feuille chaque tour parcourus. Ainsi, à la fin de la rencontre, le conseiller pédagogique, monsieur Robert Meunier, a récupéré toutes les fiches afin de comptabiliser l’ensemble des kilomètres courus par les enfants.

 

Photo article 2Photo article 1

Les enfants du secteur étoile durant le Marseille-Cassis des enfants, au stade Gombère.